L'ÉTHIQUE DU THÉRAPEUTE
- El Ma Terapias
- 29 jul 2022
- 4 Min. de lectura
Actualizado: hace 6 días
Je me souviens de l'époque où j'ai commencé ma formation de thérapeute, j'apprenais à faire des massages. Ma professeur insistait sur l'éthique du thérapeute. Le respect du client, l'écoute, la patience, le soutien que l'on peut apporter lors d'une séance, qui à l'époque était un massage thérapeutique.
Une décennie s'est écoulée et aujourd'hui je me demande à nouveau où est l'éthique du thérapeute ?
Les chamans et les guérisseurs fleurissent partout. Avec une variété de techniques canalisées et ainsi de suite.
En ces temps où la Terre est à un point où chaque pas fait, chaque mot, chaque intention posée, chaque prière compte, comment pouvons-nous être plus intègres chaque jour et aider à libérer à partir du cœur et non de l'ego ?
A l'origine de toutes les civilisations, il y a toujours eu un guérisseur, une prêtresse, un magicien, un chaman, un homme ou une femme médecine, quelqu'un qui est né avec ce don et que la tribu attendait, voyait venir en rêve, et le destin du nouveau-né ne pouvait être autre car il était abrité par les prières des ancêtres et grandissait, s'élevait vers sa fonction pour la communauté.
Et chaque être avait une fonction particulière. Chaque être a une raison d'être sur ce plan.
S'il le voulait ? Je ne suis pas sûr que le libre arbitre de l'être choisi une fois incarné entre dans la balance. Ce qui est certain, c'est que les dons de vision et de guérison s'accompagnent d'une grande responsabilité.
Aujourd'hui, je vois de plus en plus de chamans autoproclamés qui ont suivi un cours en ligne de 6 semaines et qui partagent ce qu'ils savent, en séances privées ou en cérémonies de groupe, sûrement avec beaucoup de foi, mais avec quelle conscience de ce qui se passe quand on entre dans le champ énergétique de la personne et que l'on fait bouger les énergies? Avec quelle conscience des êtres invités à collaborer? Avec quelle conscience des conséquences?
Avant, j'étais très curieuse et à chaque événement qui avait l'air spirituel, j'allais participer. Pour apprendre, observer, tisser avec des gens qui pensaient en savoir plus que moi et que je croyais.
Et il m'a fallu jeûner sous un arbre pour comprendre que toutes les réponses étaient en moi. La Voie Rouge, bénie et controversée, a ouvert ma vision. Au fil des ans, j'ai appris à écouter la voix du cœur et à en tenir compte. À regarder, vivre et rêver la vérité.
Aujourd'hui plus que jamais, l'énergie est déguisée. Un événement ou un atelier de guérison qui semble agréable peut laisser des empreintes énergétiques plus denses que bénéfiques. Des clients sont venus me voir parce qu'ils se sentaient trop ouverts et que quelque chose n'allait pas après avoir assisté à une simple cérémonie de cacao mal soutenue.
Je parle de ce sujet parce qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'aller à des huttes de sudation et à des cérémonies en quête de guérison et d'en ressortir plus mal en point que jamais. Il est donc de ma responsabilité d'avertir que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Tout a un prix. Tout est énergie. À quoi renonçons-nous en échange de ces mauvais traitements ? Qu'apprenons-nous et à quel prix ?
Je crois que les temps nouveaux qui approchent sont des temps où il n'est pas nécessaire de souffrir ou d'offrir du sang et de la sueur pour guérir. Je crois que nous pouvons nous nourrir de tendresse et d'amour véritable. Que nous pouvons tisser des liens véritables en transparence et acceptation.
Je crois aussi qu'il est de la responsabilité de chacun de consulter son cœur avant de demander de l'aide à qui que ce soit, quel que soit le nombre de titres ou de diplômes qu'il possède.
Commencez à écouter votre intuition, la petite voix tranquille qui guide, qui sème les bonnes idées sur le chemin. Et aussi celle qui murmure qu'il y a quelque chose qui n'est pas aligné, même si nous ne savons pas comment le définir, mais qu'il y a quelque chose qui ne résonne pas. Cette même voix qui, lorsqu'on ne l'écoute pas, finit par dire que l'on savait qu'il ne fallait pas y aller.
Personnellement, je choisis toujours quelqu'un qui m'a été recommandé. J'ai maintenant mon réseau en personne et en ligne de collègues et amis thérapeutes de confiance que j'autorise à entrer dans mon champ, à me toucher le dos et à déplacer mes énergies. Des êtres de confiance à qui je donnerais mon corps, mon esprit, les clés de ma maison et de mon cœur. C'est ainsi que se présentent mes relations.
Il est toujours très important que vous donniez votre accord avant tout travail. Rien ni personne n'entre dans votre champ énergétique sans votre consentement.
Le chemin du mieux-être est une quête sans fin. Nous libérons par couches et même si nous sommes reconnaissants de ce qui est parti, un autre problème surgit, puis un autre, et encore un autre, et encore un autre. Et bien que nous ayons l'impression que cette vie est équilibrée, les vies antérieures, les ancêtres, les mémoires des lignées et du collectif ressurgissent quand on est prêt à s'en affranchir.
Et en même temps, c'est fascinant, on ne s'ennuie jamais. Il y a toujours matière à réfléchir, à libérer, à chanter.
Aujourd'hui plus que jamais, les voiles entre les mondes sont très fins. L'énergie est déguisée et il peut devenir complexe de distinguer si la personne qui propose un service thérapeutique travaille vraiment depuis la lumière et le cœur, ou depuis l'ego, la blessure et le besoin de reconnaissance. S'il s'agit vraiment d'une personne qui marche dans la beauté et l'intégrité. Si c'est vraiment quelqu'un à qui vous pouvez abandonner aveuglément votre être.
J'espère que ces mots vous apporteront une réflexion pour les jours de pluie.
Que votre cœur soit toujours votre meilleur soutien, votre fidèle compagnon.
Que le chemin de la vérité s'ouvre et que nous puissions partager d'un seul cœur.
Merci ! Merci ! Merci !
#integrite #ethiquedutherapeute #amour #unité #liberation #bienetre #energie #weareone #consentement

Comments